Démontage complet du manche d’une Takamine série G 12 cordes… 😉

Au programme remplacement du truss rod (qui a été martyrisé) et correction du renversement (le fameux neck reset).
Hé oui, un instrument qui avait été mal réparé par le passé, et très mal recollé avec une colle complètement inadaptée… Du coup, un démontage complexe et un brin destructeur (pour le talon du manche). Du coup, je vais refaire un beau talon tout neuf, dés que j’aurais reçu le bois 🙂

A suivre… 😉

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.