Une bien joli Epiphone Broadway AS est venu se faire une beauté à l’atelier de lutherie Esprit Guitare 🙂

Un vieillissement des potentiomètres a nécessité leur remplacement. La difficulté étant de trouver les modèles d’origine. C’est chose faite, les potentiomètres ont étés remplacés et elle a pu bénéficier d’un lifting complet des frettes, du manche et du corps. A noter : le chevalet flottant en bois, dont l’ajustement a demandé un soin tout particulier pour conserver la justesse de la guitare. Hé oui, il est juste posé sur la caisse et ne tient en place que par la pression appliquée par les cordes ! 😉

La voilà de nouveau prête pour des bals de promo !

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.