Gros chantier à l’atelier Esprit Guitare pour cette belle Ibanez S670FM !!

En effet, chez Ibanez, on construit léger. Parfois un peu trop… Résultat, un pivot de vibrato a bougé, fendu une partie du corps et plus rien ne tient correctement. Guitare injouable…

Dans un premier temps, on modifie le passage des câbles dans les cavités pour renforcer le bois de maintien du pivot. Ensuite, on ajoute encore une pièce de renfort en bois sur toute la longueur de la cavité micro, au plus prés du chevalet. Peinture puis vernis sur cette nouvelle pièce, repositionnement des deux pivots de chevalet, et on peut attaquer une autre partie du projet : le blindage de la cavité.

Enfin, on remonte le tout et on passe à la planimétrie (partielle), puis polissage des frettes, entretien de la touche, nettoyage, lustrage, montage de cordes neuves et réglage : truss rod, pontets, intonation (avec l’outil japonais magique ;-)), et c’est reparti pour de nombreuses années ! 😉

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.